tourisme

Promenade en Auvergne

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps, nous sommes partis en voiture découvrir un peu l’Auvergne et sa nature. Nous avons découvert la petite rivière de la Sioule qui s’étend d’un coup pour créer ce coin très agréable pour faire un peu de bateau ou de canoë.

selfp
La Sioule

Cet endroit m’a fait un peu penser au lac d’Annecy, parfait pour ce type de loisir. C’est une vraie carte postale tout y est beau et il fait un peu moins chaud au bord de l’eau. La route est agréable, et depuis Clermont-Ferrand nous ne sommes pas si loin.

selfp
Hôtel Bellevue, Pont du Bouchet

J’ai beaucoup aimé le style de cet hôtel qui domine la vue. Très agréable pour se désaltérer et oublier un peu le quotidien. Je ne sais pas pour vous mais ça me fait beaucoup penser à la maison du lac de Donald. J’aimais bien lire ses aventures en été quand il faisait trop chaud pour sortir. En tout cas je vous recommande vraiment ce lieu qui est étonnamment calme en plein été. Si vous le pouvez, faites donc un tour en bateau pour admirer les alentours.

selfp
Viaduc des Fades

Un peu plus loin sur la route, nous avons trouvé le Viaduc des Fades qui est vraiment impressionnant. Tous ces endroits sont encore plus beaux quand on a un ciel bleu comme ce jour-là. Il y a toujours une nouvelle découverte à faire quand on part sur les routes d’Auvergne sans but précis.

Et vous, dans quel coin aimez-vous partir en vadrouille ?

A bientôt !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

0 comments on “Promenade en Auvergne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :