Bonjour à tous !
Il y a quelques temps, mes parents m’ont ramenés quelques produits intéressants dont cette préparation pour cake à la banane et aux noix. Je n’achète jamais de préparations pour gâteaux mais celui-ci ayant l’air bien appétissant, je lui ai donné une chance.
Ingrédients à ajouter :
- 100 g de beurre
- 2 oeufs
- Un peu de lait
- 1 pincée de sel
Recette :
Préchauffez votre four à 180°. Coupez en morceaux les bananes séchées et concassez les noix.
Faites fondre le beurre dans une casserole.
Battez les œufs et la farine ensemble dans un saladier.
Vous obtiendrez une pâte comme cela.
Mélangez le sucre et le beurre dans un petit saladier à part. Ça va former un début de caramel.
Ajoutez le caramel, les noix et les bananes à la préparation et mélangez bien.
Vous obtiendrez ce mélange.
Placez-le dans un moule à cake et étalez au mieux la préparation qui est un peu collante.
Enfournez une vingtaine de minutes.
Verdict : la gâteau sent délicieusement bon pendant la préparation, tout est appétissant, le sucre brun qui fait un beau caramel avec le beurre, les bananes, tout. Une fois sorti du four, le cake semblait un peu sec.
La gourmande que je suis a décidé d’en manger avec une boule de glace à la vanille… qui s’est avérée plus que nécessaire pour finir ma part ! Le gâteau était sec et s’émiettait, mais en plus la proportion noix-banane n’était pas des plus justes. On ne sentait que les noix qui étaient trop fortes et emportaient tout le goût. C’était un soulagement quand on tombait sur un morceau de banane. Le goût de noix était assez âpre et avec la texture sèche du cake, seule la glace aidait à faire passer tout ça. Ce fut une grosse déception car ce cake était très attirant jusque-là. Si vous le tentez, mettez bien 10 cl de lait (les instructions disaient juste « un peu » sans préciser), et ne mettez pas toutes les noix ou bien ajoutez une ou deux bananes fraîches écrasées au cake.
Il me reste encore deux préparations de la même épicerie que je partagerais avec vous. D’ici là portez-vous bien et à bientôt !
Sarah
Crédits Photos : Itsu Ka
Ping : Riz au lait Jacquou le croquant – Sarah Charlotte M