tourisme

Je suis allée au château de Chazeron

Bonjour à tous !

L’autre jour alors qu’on se promenait en voiture dans la campagne Auvergnate, nous sommes arrivés dans une mignonne petite ville thermale, Chatel-Guyon. Un peu plus loin sur la route, nous avons trouvé un beau château et comme nous sommes arrivés pour l’heure des visites nous en avons profité.

cof

Le château de Chazeron vous propose plusieurs visites par jour accompagné d’une guide. Ne faites pas comme nous, prenez du liquide pour régler la visite ! Nous avons fait l’aller-retour en express pour retirer un peu d’argent car nous n’avions pas prévu de faire de visite. Ce n’est vraiment pas cher, 5.70€ pour les adultes et 4.70€ pour les 5-16 ans. Il y a aussi des tarifs de groupe. Les horaires varient mais vous pouvez réserver sur leur site. Il est aussi possible de faire une chasse au trésor.

Nous sommes arrivés pour la visite de 14h30 (ne soyez pas en retard). Ce château imposant derrière son immense grille en fer forgé est intéressant ) visiter car comme nous l’a expliqué la guide tout au long du parcours, c’est un château du moyen-âge dont une bonne partie a été rénovée au 17e. Les architectes qui l’ont racheté en 1965 l’ont rénové pour notre plus grand plaisir. J’ai été tellement absorbé par la visite que je n’ai pas pensé à vous prendre une photo de la magnifique vue que l’on a depuis le haut du donjon.

cof

La visite a duré environ une heure et était intéressante. J’ai beaucoup aimé grimper dans le donjon petit à petit et entendre les histoires des générations qui se sont succédées à la tête du domaine.

Si vous êtes à la recherche d’une activité originale à faire en Auvergne, je vous recommande vraiment cette petite visite. C’est un bel endroit qui renferme quelques secrets de notre histoire. Et comme vous le savez je suis toujours friande d’une bonne histoire du passé.

J’espère que vous apprécierez la visite, à bientôt !

Sarah

0 comments on “Je suis allée au château de Chazeron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :