Loisirs

J’ai craqué pour le Huawei P10

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous propose un article un peu spécial, la présentation et mon avis sur le nouveau Huawei P10. J’ai changé mon téléphone tout récemment pour celui-ci et je voulais partager ça avec vous. Je ne suis pas une spécialiste en technologie mais je m’y intéresse donc n’attendez pas un article avec tous les détails techniques.

_DSC5122

Commençons par le début. Ce téléphone existe dans pleins de couleurs très jolies mais en France nous n’avons que trois choix : noir, blanc et or. J’étais assez dépitée car le rose était exactement comme je souhaitais. J’ai décidé de me rabattre sur la couleur or. Quand il est arrivé, j’ai eu la surprise de voir que leur couleur or tendais vers l’or rose donc finalement je suis ravie.

_DSC5135

Tout le monde ne le propose pas en or, il est disponible chez Sosh (uniquement pour les abonnés) et il a fini par l’être chez Bouygues. J’ai pris le paiement en 3 fois sans frais de Bouygues histoire de vite régler tout ça. Il est arrivé dans cette belle petite boîte. On ne le voit pas en photo mais ce n’est pas juste une boîte en carton, elle est texturé et participe à l’effet haut de gamme.

_DSC5119

C’est très discret mais j’ai eu le plaisir de découvrir qu’un film en verre trempé était déjà posé sur l’écran. Ce qui fait ça de moins à prendre, mais surtout, il est posé impeccablement donc pas de problèmes de bulles ou de poussières.

_DSC5152

Mais ils ne se sont pas arrêtés au film, en plus des accessoires habituels (écouteurs, chargeur) ils fournissent une coque transparente pour protéger le téléphone le plus possible. Elle est vraiment fine et discrète. J’étais aux anges de voir qu’ils avaient pensé à tous les détails. Quant à la charge, elle est très rapide et la batterie tient bien toute la journée.

_DSC5142

Parlons maintenant du téléphone en lui-même. Comme vous le constatez l’écran est assez grand et j’étais inquiète qu’il soit un peu grand pour mes mains mais je n’ai pas de problèmes. La touche centrale est tactile et c’est la seule que j’ai pour utiliser le téléphone. C’est tout simple, on appuie une fois et elle retourne en arrière, on slide sur la droite et elle montre toutes les applications qu’on a d’ouvertes (ce qui permet de tout ferme d’un coup ou de passer facilement de l’une à l’autre). Bon l’autre intérêt de cette touche c’est que je le déverrouille avec mon empreinte digitale. J’ai comparé avec iPhone d’un ami et quand ça prend plusieurs longues secondes pour se déverrouiller chez lui, ici c’est instantané. Pas le temps de se poser de question que c’est déjà là. C’est encore un petit détail que j’aime dans le P10, il est facile à vivre.

_DSC5129

Il y bien sûr une toute autre raison pour laquelle mon choix s’est arrêté sur ce téléphone, c’est bien entendu le dual camera Leica. Je n’aime pas trop m’encombrer d’un appareil photo quand je sors mais je prend énormément de photos avec mon téléphone. C’est pour ça que savoir que j’ai des photos de bonne qualité sur mon téléphone est important. D’autant plus que le précédent était plutôt médiocre en qualité. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez sans doute remarqué un changement de qualité dans mes photos.

cof

Il y a une option pour booster les couleurs.

selfp

 Un mode noir et blanc assez impressionnant et équilibré.

cof

Différentes profondeurs de champ, le mode portrait floute le fond pour faire ressortir le sujet. Il y a pleins de réglages différents que je n’ai pas encore testé. Je suis plus que contente de la qualité du rendu.

_DSC5139
La couleur est vraiment plus or rose que or

Comme vous avez dû vous en rendre compte, je suis très satisfaite du Huawei P10 et je le recommande vivement si vous cherchez un téléphone haut de gamme avec d’excellentes photos, un bel objet, réactif et efficace. Pour un tarif bien moins élevé que ses concurrents je ne pouvais pas demander plus, il est pile ce que je voulais.

_DSC5142

Et vous, quel est votre téléphone coup de cœur cette année ?

Crédits Photos : Itsu Ka

1 comment on “J’ai craqué pour le Huawei P10

  1. Ping : Vivre avec Alexa – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :