Décoration

Idées déco pour sa chambre

zBonjour à tous !

Aujourd’hui je veux vous proposer un nouvel article de décoration. La dernière fois je vous proposais des petites astuces pour mieux aménager votre cuisine, cette fois je vous donne des idées pour rendre votre chambre plus cosy et chaleureuse. Bien sûr ici j’ai suivi mon style et mes goûts qui ne sont pas forcément les vôtres. J’aime les couleurs pastel, ce qui est kawaii et japonisant et c’est ce sur quoi j’ai basé ma décoration.

_DSC5004

Tout d’abord, pensez à une palette de couleurs qui vous corresponde et vous relaxe, le but de votre chambre c’est de s’y sentir apaisé et bien. J’ai décidé de prendre beaucoup de blanc, de rose pâle et une pointe de bleu ciel et de doré.

_DSC5002

Ensuite, n’hésitez pas à jouer sur les textures. Pour donner un aspect chaleureux et cosy j’ai choisi de prendre un plaid tout doux de chez Maisons du Monde, ainsi, qu’un assortiment de coussins en tissu, simili cuir et effet suédé (rectangulaires ou carrés) aussi à Maisons du Monde.

_DSC5032

J’aurais pu en ajouter un en fourrure au milieu pour avoir une texture supplémentaire. Variez les formes de coussins carrés, rectangulaires ou même plus originaux (en rond, en cœur,…). Tant que vous respectez votre code couleur tout est possible !

_DSC5033

L’effet est moderne, les motifs origami et géométriques rappellent bien le Japon et les couleurs sont piles dans ce que je voulais.

_DSC5039

Il n’y en a jamais trop, ça donne vraiment un côté confortable et permet de complètement changer le style de votre chambre selon les saisons. Misez sur une parure de lit simple et épurée pour ne pas trop charger. Celle-ci vient de chez Ikea.

_DSC5037

Autre accessoire de décoration indispensable : la lumière. Pour créer une atmosphère douce et romantique j’ai accroché une guirlande lumineuse au-dessus de mon lit qui fait une lumière diffuse et donne l’impression d’avoir la tête dans les étoiles. Je l’ai commandée sur Amazon, on en trouve partout à bon prix.

_DSC4999

Choisissez une suspension qui colle à votre thème. J’ai craqué pour celle-ci chez Ikea qui a définitivement une touche moderne en plus de cette couleur cuivrée qui rappelle les touches métalliques sur les coussins et le style du coussin origami en simili cuir.

_DSC5007

Elle laisse un éclairage diffus lorsqu’on la garde fermée (on dirait qu’elle est en fusion à l’intérieur). Et offre un éclairage orangé plus important si on l’ouvre. Le plus ? Elle est très facile à monter et vraiment ludique.

_DSC5017

Enfin, pour confirmer la touche japonaise et ajouter la touche finale de rose, j’ai ce lampadaire au motif de cerisier japonais en fleur (sakura). Il est parfait pour des lectures nocturnes. C’est un cadeau mais je pense qu’on peut en trouver des similaires. J’ai trouvé la version lampe de table pour vos chevets.

_DSC5025

Le détail kawaii dans la chambre est bien sûr la peluche qui trône fièrement au milieu du lit. J’ai craqué pour elle chez Etam avec les chaussons lama assortis. Cet hiver j’avais opté pour un autre range-pyjama d’Etam que ma maman m’a offert, un phoque adorable avec une couronne et une écharpe.

_DSC5029

Quoi qu’il en soit, laissez votre personnalité s’exprimer et lâchez-vous, c’est votre chambre, vous pouvez en faire ce que bon vous semble. Choisissez des accessoires clés comme des coussins, un plaid ou encore vos lampes et restez minimaliste sur le reste. Une paire de rideaux blancs, une parure de lit discrète feront ressortir les éléments de votre décoration.

A très bientôt et d’ici-là portez-vous bien !

Crédits Photos : Itsu Ka

3 comments on “Idées déco pour sa chambre

  1. Très mignon 😊🙈

    J'aime

  2. Ping : Mes essentiels pour le Printemps – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :