Chers lecteurs et lectrices, bonjour !
Aujourd’hui je suis d’humeur légère avec le beau temps qui revient et la série Netflix dont je vais vous parler en ce dimanche après-midi est dans ce même état d’esprit. Il s’agit d’Age of Youth où l’on suit cinq jeune étudiantes coréennes et leurs aventures quotidiennes. Chaque épisode se concentre plus spécifiquement sur un personnage. Il y a 12 épisodes d’une heure. Une seule saison est sortie pour l’instant.
Si le début de la série est vraiment assez léger, les personnage prennent rapidement de la profondeur et mon intérêt pour eux s’est développé. Ces filles vivent en colocation dans une maison très mignonne appelée « Belle époque », appartenant à la vieille dame élégante du dessous.

On commence le premier épisode avec une nouvelle venue, Eun Jae (jouée par Park Hye Soo), étudiante de première année en psychologie, toute mignonne et intimidée par ces filles plutôt bruyantes. Il lui faudra un peu de temps pour trouver ses marques et s’affirmer. Son passé mystérieux nous tient intrigué toute la série. Ensuite on découvre, Jin Myeong (jouée par Han Ye Ri), la plus âgée, étudiante sérieuse en management et très occupée par ses petits boulots, Ji Won (jouée par Park Eun Bin), l’extravertie, étudiante en journalisme, qui devient un guide pour la nouvelle, Ye Eun (jouée par Han Seung Yeon), la petite mignonne accro à son copain et pas si sérieuse dans ses cours de diététique, et enfin Yi Na (jouée par Ryu Hwa Young), la séductrice aisée qui ne vient jamais à la fac mais qui fait des études de commerce.

Malgré leurs personnalités et leurs caractères bien différents, une réelle alchimie se crée entre elles et on les envie un peu depuis notre canapé. J’ai particulièrement aimé les épisodes sur Yi Na et Jin Myeong qui ont apporté une dimension plus dramatique à la série. Aucune n’est parfaite et le fil rouge de l’histoire tourne autour du secret. Très vite, une histoire de fantôme qui hante leur entrée s’impose et on commence à se demander quels sont leurs si terribles secrets. Pour ajouter une touche de légèreté parfaite en cette saison, les histoires d’amour pullulent pour chacune d’entre elles (ou presque).

Ce qui m’a vraiment plu dans cette série c’est l’équilibre entre la gravité et l’insouciance que l’on retrouve dans l’histoire autour de chaque personnage, une pointe de surnaturel pour rendre l’intrigue plus mystérieuse et bien sûr beaucoup de petites histoires et chamailleries. Les décors m’ont complètement transporté là-bas et j’ai apprécié l’ambiance ensoleillée qui en découlait.

Je vous recommande vraiment ce drama coréen si vous êtes dans cet état d’esprit léger que j’ai chaque année au retour du printemps. A bientôt !
Ping : Histoire et Architecture sur Netflix – Sarah Charlotte M
Ping : Lectures Japonaises – Sarah Charlotte M
Ping : L’Amour à la coréenne sur Netflix – Sarah Charlotte M
Ping : L’Amour à la japonaise sur Netflix – Sarah Charlotte M