Food

Le Comptoir de Mathilde

Bonjour à tous !

Le weekend dernier, alors que nous nous promenions à Lyon, nous sommes tombés sur la plus mignonne des boutiques : Le Comptoir de Mathilde. Cette boutique est située dans le vieux Lyon mais en faisant des recherches dessus j’ai découvert qu’il y avait plein de boutiques dans toute la France ! Ce qui nous a tout de suite attiré c’est leur mur de liqueurs présentées comme des potions. J’avais l’impression d’être en plein chemin de traverse.

Ils avaient énormément de choix en liqueurs et nous pouvions les goûter pour être sûr qu’elles nous plaisent. Une fois décidé nous pouvions choisir quelle forme de flacon nous voulions pour emporter notre liqueur. On a donc pris ce mignon petit flacon tout rond. Je n’aime pas trop l’alcool fort mais j’ai été surprise en essayant la liqueur thé vert menthe qui était légère et fraîche. Le vendeuse nous a expliqué qu’elle était à 15 degrés ce qui est effectivement doux. Sa couleur verte est le petit plus qui m’a fait craquer. On dirait un philtre aux effets mystérieux.

_DSC3248.JPG

Ensuite la deuxième chose que l’on remarque c’est le chocolat, il y en a partout. A tartiner, en mini plaquettes, en œuf de pâque, ou encore à faire fondre en délicieux chocolat chaud. Les cuillères peuvent aussi être vendues à l’unité il y a plein de parfum, même pomme ou fraise. J’ai décidé de rester classique en prenant ce coffret chocolat noir, au lait et blanc. En plus le petit ourson est adorable.

_DSC3246

Il suffit donc de faire bien chauffer son lait puis de touiller avec sa cuillère jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Le processus prend quelques minutes, le temps de laisser le lait refroidir un peu et de laisser le chocolat fondre.

_DSC3252

Regardez cette belle couleur. Le chocolat était vraiment délicieux, j’ai regretté de ne pas en avoir pris plus. Il avait vraiment un goût de chocolat liquide, on ne le sentait pas trop léger ou dilué. Je n’ai pas pu m’empêcher de le boire presque d’une traite, il était vraiment trop bon.

_DSC3254

Soyez prévenu, cette boutique a des coffrets pour tout, vous allez avoir envie de faire des cadeaux ou de vous faire plaisir. Nous avons longuement hésité devant toutes les pâtes à tartiner au chocolat, au caramel ou même à la praline, proposées et avons tranché en prenant de nouveau un ensemble de produits. Tous à base de chocolat au lait noisette, il y avait une version feuilletine, une caramel beurre salé et une chocolat pétillant.

_DSC3250

Le plus, il n’y a pas d’huile de palme ni d’OGM, par contre il y a de bons morceaux de feuilletine et de caramel. On peut les déguster sur du pain, des biscotte ou même des pancakes. Je laisse votre imagination de gourmands faire le reste.

_DSC3259

J’ai résisté mais la boutique proposait aussi plein de petits pots de terrines et autres gourmandises salées très tentants. Il y avait aussi des pralines, des confitures plus attirantes les unes que les autres et j’en passe. Si vous avez une boutique pas loin de chez vous je vous recommande vivement d’y faire un tour. Le plus dur c’est d’arrêter d’acheter.

Voilà, j’espère que vous profitez bien de ce beau soleil, à bientôt !

Crédits Photos : Itsu Ka

3 comments on “Le Comptoir de Mathilde

  1. Une boutique très sympa qui gagne à être connue ! J’aime beaucoup celle de Toulouse qui propose de goûter leurs délicieuses pâtes à tartiner 😋

    J'aime

  2. Ping : Thés de Noël, Le Comptoir de Mathilde – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :