Mode

Lookbook : Mes vestes de Printemps

Chers lecteurs et lectrices, bonjour !

Aujourd’hui pour la première fois je vous propose un lookbook de différents styles de vestes que je trouve idéal pour le printemps. Il y a souvent des chutes de froid et beaucoup de giboulées donc j’ai essayé d’en tenir compte. Ce que j’adore dans cette saison c’est qu’on retrouve enfin un vrai soleil qui chauffe et les possibilités pour s’habiller son beaucoup plus nombreuses qu’en hiver ou en été. Les températures sont idéales pour porter des vêtements léger mais les accompagner d’une veste et de bottines hivernales ou encore pour mettre un petit pull et un pantalon chaud avec une petite veste colorée et des chaussures légères.

Look 1 : La petite veste en cuir

Ce que j’adore avec ce type de veste c’est qu’elles vont vraiment avec tout. On peut les prendre cintrées ou droite, en perfecto noir ou au contraire profiter de toutes les couleurs que Zara a sorti l’année dernière. J’ai opté pour une couleur marron clair qui s’accorde avec tout mais est plus douce que le noir. C’est une veste en simili cuir de chez Only, parfaite pour me protéger s’il se met à pleuvoir d’un coup. J’aime le fait qu’elle soit cintrée et légère. J’aime beaucoup l’accorder à mes bottines que j’ai depuis des années maintenant. Quand je mets cette veste j’ai toujours un regain de confiance en moi. Ici j’ai opté pour un combishort dos nu aux couleurs pastels de Zara, comme le fond de l’air est encore frais je l’ai agrémenté d’un col roulé fin H&M et mes chaussettes Heattech de Princesse TamTam dont je vous parlais ici, j’ai aussi assorti mes bottines Asos à ma veste.

Look 2 : Le manteau léger

J’adore ce manteau bleu ciel aux allures de fille sage et à la coupe très sixties. Je l’ai trouvé chez Asos une fois de plus. Le col claudine, la couleur bleu ciel, tout me plait dans ce manteau. Je pense qu’il est important d’avoir un manteau léger dans les périodes de transitions car souvent nos gros manteaux d’hiver sont trop chaud (et il faut être honnête on a juste hâte de ne plus le voir !), mais une petite veste peut ne pas suffire lors des retombées de températures. Pour se sentir toujours au printemps sans tomber bêtement malade optez pour ça. Il y a plein de styles différents de manteaux légers ou même de capes.

Look 3 : La petite veste colorée

Il y a quelque chose de rafraîchissant dans ce type de veste. J’aime comme elles peuvent réveiller un look et ramener un peu de soleil. Elles changent complètement un look. Ici j’ai une veste vert d’eau de chez Vero Moda qui rafraîchi le teint avec une belle coupe travaillée qui fait penser à un perfecto et qui est très cintrée. Je me sens toujours bien dedans, elle est en polyester ce qui lui donne un aspect moderne sympa. Quand on est juste en jean et t-shirt, il suffit de la bonne veste pour avoir une tenue qui vous ressemble. J’ai associé mon jean taille haute Sandro avec des low boots Cosmoparis.

Look 4 : Le bomber brodé

Depuis quelque temps le bomber est revenu sur le devant de la scène. Personnellement je préfère les Sukajan ou souvenir jackets qui sont une interprétation japonaise du bomber. Il y des magnifiques broderies dessus de motifs japonais comme les sakura, les carpes koi ou encore des dragons majestueux. Ce site en est un bel exemple. J’adore le Japon, je trouve ces broderies magnifiques et j’ai envie d’en avoir une depuis un bon moment. Ce qui est super avec cette veste c’est qu’elle est très confortable et casual mais qu’en y ajoutant ces broderie elle devient un bel objet et apporte quelque chose d’exotique et cool à n’importe quel look. D’ailleurs la plupart des maisons de haute couture s’y sont mise comme Gucci ou encore Louis Vuitton. J’aime le côté boyish qu’elle crée, ajoutée à une paire de jean, des derbies, des baskets ou des escarpins, tout lui va. Et puis il y a tout un imaginaire derrière ces vestes, les gangs asiatiques, pour un plus large public on peut penser à Drive et son fameux bomber avec un scorpion brodé dans le dos. C’est une pièce intéressante à avoir pour ne pas toujours porter le même type de veste. J’ai choisi de porter un bomber de chez Maje qui est un vrai coup de cœur.

Look 5 : Le bomber en satin

Toujours en bomber mais cette fois sans broderie, cela permet d’avoir des pièces plus simples à porter au quotidien et moins coûteuses aussi. J’ai quand même choisi la mienne avec un motif à l’arrière mais la plupart se contentent de faire juste un motif sur la poitrine. Ce style de veste peut s’accorder à un look casual comme à un look plus formel comme ce que j’ai fais ici avec un pantalon de tailleur de la collection 2015 Airism de Uniqlo. J’aime le mélange de ces deux styles, j’ai choisi de faire un rappel de couleur avec mes escarpins Zara pour que le tout se fonde bien.

Look 6 : La veste structurée

Ici, j’ai pris une petite veste H&M noire et blanche brodée avec des petites franges au niveau des épaules et de la taille. Elle m’a tout de suite plu car elle reste sobre et la coupe et élégante et cintrée, mais elle reste originale sur le pattern. Les franges ajoutent une touche ethnique et structurent la coupe. C’est une veste assez courte qui se porte facilement. J’aime la porter avec des tenues classiques pour moderniser le tout. Sa coupe met vraiment en valeur le buste et marque la taille même portée ouverte. J’ai décidé de mettre mon pantalon habillé Sandro avec mon sac Asos parfait pour cette tenue ainsi que mes derbies bleu cobalt de Minelli pour mettre une touche de couleur.

Look 7 : La petite veste noire

Bon là je ne vous apprends rien. C’est un classique et un intemporel, un must-have pour toutes les occasions : un entretien important, une soirée, pour impressionner, pour aller travailler, ou même sur un look décontracté comme ici. J’ai pris cette veste chez Mango il y a des années et c’est une pièce qui ne me quitte plus depuis. Pour avoir un ensemble plus printanier j’ai pris ce jean slim délavé Le Temps des Cerises associé à mes escarpins rose pastel de Zara.

Voilà, j’espère que cet article vous a plu et vous a donné des idées pour trouver des vestes ce printemps, à bientôt !

Crédits Photos : Itsu Ka

5 comments on “Lookbook : Mes vestes de Printemps

  1. Ping : Summer Lookbook : Les combishorts – Sarah Charlotte M

  2. Ping : Lookbook Automnal : Jupes et Robes – Sarah Charlotte M

  3. Ping : Lookbook Hiver 2019 : Uniqlo – Sarah Charlotte M

  4. J’adore tes tenue pas facile de choisir tout te vas !!!! le Look 7 : La petite veste noire et les escarpins voila un look que je porterai si je pouvais ………….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :