tourisme

Paris au Printemps : Jour 2

Bonjour à tous !

Récemment nous nous étions quittés à la fin de mon premier jour à Paris. Après une bonne nuit dans notre Airbnb nous avons décidé d’aller nous promener dans les rues ensoleillées de Paris. Nous avons commencé avec un bon petit déjeuner à Starbucks bien sûr avec un chocolat chaud classique et un bon latte salted toffee macadamia, et comme la gourmandise l’a emporté, nous avions aussi un muffin cheesecake framboise et une part de cake au citron.

WP_20170313_09_58_06_Pro

Pour le midi, j’avais réservé une table chez Uma via leur site internet quelques jours avant. C’est un très bon restaurant mélangeant la cuisine japonaise et péruvienne.

WP_20170313_001

En entrée nous avons pris un velouté de chou fleur délicieux avec des sashimis de poisson frais (il me semble que c’était de la daurade) servit avec des légumes croquants et du quinoa. J’ai été très agréablement surprise par le velouté, il était un peu épicé et très bon en bouche. Toute l’entrée était subtile et gourmande en restant fraîche et légère.

WP_20170313_13_31_36_Rich

Nous avons ensuite décidé de prendre un plat au porc sauce teriyaki et ses petits légumes accompagnés d’une purée de patate douce et carotte si je me souviens bien. Je me suis régalée, les légumes étaient parfaits, la purée légèrement sucrée, les saveurs étaient bien équilibrées. Nous n’avons pas pris de dessert car c’était assez copieux.

WP_20170313_002
La couleur du chocolat et sont épaisseur étaient impressionnants

Après avoir profité du soleil autour du jardin des tuileries, la soif nous a conduis dans le célèbre salon de thé chez Angelina. Nous avons tous les deux craqués pour le chocolat africain intense mais en version frappé parce qu’on avait bien assez chaud. Le goût était vraiment très riche et gourmand c’était impressionnant. Je l’ai toujours goûté chaud et c’était une première de le tester en version glacée. J’avais l’impression de boire une pâtisserie. Mais nous avons aussi voulu prendre des gâteaux, j’ai choisi un flore et monsieur a pris un délice au caramel. J’ai apprécié la fraîcheur et la légèreté de la crème chocolat blanc vanille dans mon dessert avec la meringue croquante et le confit de framboise au cœur était délicat, mais le délice au caramel combiné à la boisson au chocolat faisait un peu trop de tout à la fois pour réussir à terminer.

WP_20170313_15_15_06_Rich
Le décor de ce salon de thé est impressionnant et on se sent dans un décor de film historique

Repus et pleins de sucre, nous nous sommes rendus sur les Champs Elysées pour profiter des boutiques et des showrooms de voitures aussi. Les concept car de Citroën étaient sympas, puis la voiture de Peugeot pour la Dakar était assez impressionnante mais j’ai surtout eu un coup de cœur pour la Toyota SFR adorable.

WP_20170313_15_58_52_Rich La bâtiment est ce que je préfère dans ce showroom WP_20170313_16_01_33_Rich La showroom de Citroën tout en rouge et blanc
WP_20170313_16_26_42_Rich
La voiture du Dakar vraiment monstrueuse à côté de nous
WP_20170313_16_52_26_Rich
La Toyota SFR, n’est-elle pas trop mignonne avec son air de colère ? On ne s’en rend pas compte en photo mais elle est vraiment jaune fluo !
WP_20170313_16_54_07_Rich
Une voiture tout en bois chez Toyota, étonnant. Un manga passait sur écran géant pour raconter une histoire autour de cette voiture.
WP_20170313_16_57_02_Rich La TS050 de Toyota qui est Hybride WP_20170313_16_57_12_Rich J’ai adoré les voitures présentées

Pour finir, j’ai profité de la boutique Maje des Champs pour faire un peu de shopping. Tout était magnifique et le service impeccable, j’ai craqué pour une jupe et un bomber brodé incroyable.

_DSC2648

_DSC2655
J’adore l’impression de village qui ressort de ce quartier et la beauté de tous les immeubles

Comme le soleil commençait à décliner nous en avons profité pour aller à Montmartre admirer les toits de Paris en sirotant en terrasse. On a beaucoup aimé les graffitis sur les murs de la descente et les petites boutiques tellement mignonnes.

_DSC2658
Cette boutique de glace avait une devanture qu’on ne pouvait pas ignorer
_DSC2668
Le funiculaire pour les moins courageux
WP_20170313_19_29_32_Rich
Ce Hulk était fait de verre brisé et brillait dans la nuit, difficile de ne pas le regarder

Pour le dîner, nous nous sommes rendus rue de Lappe incertains de ce que nous voulions manger. Finalement nous nous sommes laissés tenter par un restaurant latino et nous n’avons pas regretté !

WP_20170313_004
Ma photo floue des tapas

Les tortillas étaient faites maison, le guacamole était parfait, les nachos généreux, j’ai adoré les tapas bien sût et l’ambiance était sympa. Ensuite je me suis endormie très vite, bien fatiguée d’avoir marché toute la journée.

Je vous retrouve très bientôt pour le troisième et dernier jour de notre escapade à Paris !

Crédits Photos : Itsu Ka

1 comment on “Paris au Printemps : Jour 2

  1. Ping : Summer LookBook : Birthday Party – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :