Bonjour à tous !
Récemment nous nous étions quittés à la fin de mon premier jour à Paris. Après une bonne nuit dans notre Airbnb nous avons décidé d’aller nous promener dans les rues ensoleillées de Paris. Nous avons commencé avec un bon petit déjeuner à Starbucks bien sûr avec un chocolat chaud classique et un bon latte salted toffee macadamia, et comme la gourmandise l’a emporté, nous avions aussi un muffin cheesecake framboise et une part de cake au citron.
Pour le midi, j’avais réservé une table chez Uma via leur site internet quelques jours avant. C’est un très bon restaurant mélangeant la cuisine japonaise et péruvienne.
En entrée nous avons pris un velouté de chou fleur délicieux avec des sashimis de poisson frais (il me semble que c’était de la daurade) servit avec des légumes croquants et du quinoa. J’ai été très agréablement surprise par le velouté, il était un peu épicé et très bon en bouche. Toute l’entrée était subtile et gourmande en restant fraîche et légère.
Nous avons ensuite décidé de prendre un plat au porc sauce teriyaki et ses petits légumes accompagnés d’une purée de patate douce et carotte si je me souviens bien. Je me suis régalée, les légumes étaient parfaits, la purée légèrement sucrée, les saveurs étaient bien équilibrées. Nous n’avons pas pris de dessert car c’était assez copieux.

Après avoir profité du soleil autour du jardin des tuileries, la soif nous a conduis dans le célèbre salon de thé chez Angelina. Nous avons tous les deux craqués pour le chocolat africain intense mais en version frappé parce qu’on avait bien assez chaud. Le goût était vraiment très riche et gourmand c’était impressionnant. Je l’ai toujours goûté chaud et c’était une première de le tester en version glacée. J’avais l’impression de boire une pâtisserie. Mais nous avons aussi voulu prendre des gâteaux, j’ai choisi un flore et monsieur a pris un délice au caramel. J’ai apprécié la fraîcheur et la légèreté de la crème chocolat blanc vanille dans mon dessert avec la meringue croquante et le confit de framboise au cœur était délicat, mais le délice au caramel combiné à la boisson au chocolat faisait un peu trop de tout à la fois pour réussir à terminer.

Repus et pleins de sucre, nous nous sommes rendus sur les Champs Elysées pour profiter des boutiques et des showrooms de voitures aussi. Les concept car de Citroën étaient sympas, puis la voiture de Peugeot pour la Dakar était assez impressionnante mais j’ai surtout eu un coup de cœur pour la Toyota SFR adorable.
![]() |
![]() |



![]() |
![]() |
Pour finir, j’ai profité de la boutique Maje des Champs pour faire un peu de shopping. Tout était magnifique et le service impeccable, j’ai craqué pour une jupe et un bomber brodé incroyable.

Comme le soleil commençait à décliner nous en avons profité pour aller à Montmartre admirer les toits de Paris en sirotant en terrasse. On a beaucoup aimé les graffitis sur les murs de la descente et les petites boutiques tellement mignonnes.



Pour le dîner, nous nous sommes rendus rue de Lappe incertains de ce que nous voulions manger. Finalement nous nous sommes laissés tenter par un restaurant latino et nous n’avons pas regretté !

Les tortillas étaient faites maison, le guacamole était parfait, les nachos généreux, j’ai adoré les tapas bien sût et l’ambiance était sympa. Ensuite je me suis endormie très vite, bien fatiguée d’avoir marché toute la journée.
Je vous retrouve très bientôt pour le troisième et dernier jour de notre escapade à Paris !
Ping : Summer LookBook : Birthday Party – Sarah Charlotte M