Loisirs

Et si on regardait un docu sur Netflix ?

Chers lecteurs, chères lectrices,

Aujourd’hui pour changer je veux vous parler d’une série documentaire qui m’a passionné il y a quelque temps sur Netflix Secrets of Great British Castles. Je viens de voir qu’une saison 2 vient de sortir que je ne peux attendre de regarder. Le présentateur, écrivain, journaliste et historien Dan Jones nous raconte l’histoire qui se cache derrière les plus célèbres châteaux britanniques. Si comme moi vous êtes accro à l’accent British regardez en V.O, vous ne serez pas déçus.

Great British Castle EP1
Dan Jones devant le château de Dovres (Dover Castle)

C’est passionnant, on se laisse emporter au rythme de sa voix dans le passé de ces pays qui ont connu de nombreuses guerres y compris civiles, de nombreuses familles royales. J’ai toujours aimé la culture et l’histoire britannique. J’ai adoré Downtown Abbey, j’ai enchaîné les épisodes de The Crown dès leur sortie sur Netflix, et comme la plupart de mes amis, j’ai grandit avec Harry Potter.

phpThumb_generated_thumbnail
La terrible Tour de Londres

Le montage de ce documentaire est loin d’être « barbant », la musique et la manière de créer du suspens quand Dan Jones parle rend ces épisode aussi intéressants qu’une série avec en plus la satisfaction d’apprendre plein de choses sur l’histoire. Les plans sur les châteaux sont incroyables.

MV5BYjVmMjJmZGQtYzI2ZC00ZDBkLWI3ZmUtM2JjZTllYzUzODFiXkEyXkFqcGdeQXVyMTEzNjA2NzM@._V1_SY1000_SX1500_AL_
Qui veut faire du Quidditch ici ? 

Chaque épisode se concentre sur un château. Le premier épisode de la saison 1 présente l’histoire de Dover Castle que l’on peut visiter. C’est un bâtiment immense et très impressionnant situé face à la manche tout prêt de la France. Je ne le connaissais pas pour être honnête et son histoire est incroyable. Ce château fort à été utilisé jusqu’à très récemment lors de la guerre froide. Il a permit de créer des innovations techniques et stratégiques qui ont sauvé l’Angleterre plus qu’une fois. Il a aidé des centaines de soldats à rester en vie lors de la seconde guerre mondiale. Je vous laisse aller voir l’épisode pour en découvrir plus. De la Tour de Londres, tristement célèbre, au château de Warwick et sa famille maudite, en passant par l’incroyable château de Stirling en Ecosse crucial dans l’histoire de Grande-Bretagne. Je vous recommande absolument cette série de documentaires. Une super façon de s’instruire et passer un bon moment. Pour les plus récalcitrants face aux longues leçons d’histoire, ce format devrait vous plaire aussi. J’ai toujours aimé l’histoire mais je l’aime encore plus comme ça.

MV5BMTA1NjkyZTItMmEzZi00NTkwLTk3ZjgtY2VkNDU5NWMxZmVmXkEyXkFqcGdeQXVyMTEzNjA2NzM@._V1_SY1000_SX1500_AL_
Les sous-sols de Dovres

Je vous souhaite à tous un bon dimanche et vous dis à très bientôt !

0 comments on “Et si on regardait un docu sur Netflix ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :