beauté

Ma nouvelle routine beauté du visage

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois de cela je vous parlais de ma routine beauté, depuis, j’ai découverts de nouveaux produits et ajouté de nouvelles étapes à ma routine. Je vais donc vous présenter mes nouveaux gestes beauté du matin et du soir pour avoir une peau belle, hydratée et plus nette. Elle ne conviendra pas à tout le monde, j’ai la peau sensible et à tendance sèche.

Le matin :

  • Nettoyer

_dsc2299

Pour commencer bien sûr, je me lave le visage avec le gel nettoyant pour imperfections de Clinique et la brosse qui va avec pour enlever toutes les petites saletés qui peuvent s’accumuler pendant la nuit et bien préparer ma peau avant de l’hydrater. Je ne compte pas changer cette étape car je suis très satisfaite de ces produits. Je pense prochainement troquer la brosse pour peau à problèmes avec la brosse classique vu que j’ai réglé ça avec Procuta. Je ferais donc de même pour le gel nettoyant que je troquerais avec le savon liquide.

Ensuite, je passe la lotion de clarté de Clarins qui sent divinement bon avec un coton. Je suis sûre d’avoir la peau toute propre après cette étape. Je suis très satisfaite par cette marque et ses produits dernièrement et j’ai hâte de tester leurs nouveautés.

  • Hydrater

_dsc2306

Vient ensuite le plus important, l’hydratation. Après avoir appliqué ma lotion, je m’humidifie légèrement le visage avec l’eau de raisin de Caudalie. L’odeur peut surprendre car elle sent vraiment le raisin voire le vin mais c’est très agréable d’en mettre avant de poser mes crèmes, ma peau est souple et prête à recevoir le sérum. J’aime l’avoir avec moi dans la journée si je sens que ma peau tiraille ou pour les beaux jours quand il fera trop chaud. Quand je rentre du travail et que j’ai une soirée de prévu rien de tel qu’un petit coup de brumisateur pour redonner de l’éclat à ma peau. Il ne faut pas essuyer sa peau après mais laisser tel quel.

Une fois ma peau humidifiée, j’applique mon précieux sérum Mission Perfection de Clarins. Je ne peux pas m’en passer, j’ai récemment commencé à voir que ma peau est plus lumineuse et unifiée, les marques d’acné diminuent doucement et mes rougeurs ont presque disparues. Je suis juste très déçue par la pompe qui parfois ne sort plus de produit et qu’il faut actionner des dizaines et des dizaines de fois avant de ré-avoir du sérum. Il se présente sous forme de crème ce qui m’a surpris au début mais c’est devenu une étape indispensable dans ma routine.

Après le sérum, je passe à mon stick pour les yeux de TonyMoly. Ces temps-ci j’ai des cernes assez disgracieuses et il est donc important d’avoir un produit frais qui décongestionne et hydrate cette petite zone si fragile.

Il faut maintenant penser à hydrater pour de bon. J’utilise ma crème de jour Celestial de Lush dont je parle ici et qui me convient très bien.

Pour la touche finale, je mets une protection anti-UV et anti-pollution pour préserver ma peau et sa luminosité. J’utilise UV Plus SPF50 de Clarins. Contrairement à l’écran solaire d’Avène que j’utilisais avant, celui-ci n’a pas d’effet collant ou épais sur la visage qui peut déranger. C’est une crème super fluide qui se fond bien dans la peau et ne donne pas de sensation un peu pâteuse qu’on retrouve souvent dans ces produits.

Avec toutes ces étapes j’ai remarqué que ma peau s’est nettement améliorée, elle est lumineuse, a un bel éclat, est souple et bien hydratée, et mes marques d’acné se voient de moins en moins.

  • Maquiller

_dsc2313

Je n’utilise presque pas de maquillage après cela. Je mets juste un peu de ma fameuse BB crème de Garnier qui hydrate et ajoute un SPF 15 en plus d’unifier le teint. Pour finir je mets un peu de Touche Lumière de Sephora sous mes yeux (bien en triangle pour faire ressortir mes pommettes), sur mon front (en v sans trop en mettre), et sur mon menton pour ajouter un peu de lumière à mon visage. Je me maquille ensuite les yeux et c’est tout !

  • Alimentation

Avant d’avaler quoi que ce soit le matin, je prends toujours une tasse d’eau chaude avec 1/4 de citron pressé. Pour le petit déjeuner je prends généralement un smoothie pour aller plus vite ou je fais un de ceux-là. Comme ça je prends plein de vitamines et de fibres au lieu de manger des céréales trop sucrées ou des tartines. On ne le dit jamais assez mais essayez de boire le plus d’eau possible dans la journée, votre peau en sera changée car il n’y a pas que les crèmes qui l’hydratent.

Le soir :

  • Démaquiller et nettoyer

_dsc2303

Je n’ai rien changé de particulier dans cette routine. Je mets l’huile démaquillante de Sephora, je masse bien puis je rince. Ensuite je me nettoie le visage avec mon gel et ma brosse Clinique. Je passe un coton d’eau micellaire de Garnier si je sens que je ne suis pas encore assez propre. Enfin j’utilise ma lotion de clarté de Clarins.

  • Hydrater

_dsc2309

Après le nettoyage en profondeur de ma peau, j’applique mon sérum, puis mon stick pour les yeux. J’utilise ensuite ma crème de nuit éclaircissante de Clarins que je vous présente ici. Si j’ai la peau particulièrement sèche ou irritée j’y mêle quelques gouttes de l’Huile Prodigieuse de Nuxe. Trois fois par semaine j’applique ensuite le masque de nuit Sleeping BB Mask d’Erborian.

 Quelle est votre routine beauté du visage ? Que pensez-vous de ces produits ?

A bientôt !

Crédits Photos : Itsu Ka

6 comments on “Ma nouvelle routine beauté du visage

  1. Ping : Mes essentiels pour le Printemps – Sarah Charlotte M

  2. Ping : J’ai testé les masques en tissus coréens – Sarah Charlotte M

  3. Ping : Rêve de miel, pétales de rose et veganese – Sarah Charlotte M

  4. Ping : Ma routine soin du visage de l’été – Sarah Charlotte M

  5. Ping : Routine Précieuse et lèvres gourmandes – Sarah Charlotte M

  6. Ping : Mes essentiels pour l’été – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :