Loisirs

Je me suis mise aux séries Coréennes sur Netflix

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien. En toute franchise en ce moment la fatigue s’installe et c’est la panne d’idées pour à peu prêt tout. Que faire à manger ? Quelle pâtisserie réaliser ? Que faire ? Que faire ? Que faire ? Il n’y a rien de plus frustrant que de perdre une précieuse journée de repos à tourner en rond et pourtant parfois ça arrive. Je suis en plein dans cette période où l’hiver ne finit jamais et la motivation s’en va. Je ne vais pas vous proposer de recette miracle ici car je n’en ai pas, je vais à peine une fois par semaine en sport pour des petites séances, se lever tôt n’est pas toujours très tentant, ni même sortir par un dimanche grisonnant. Mais j’en ai profité pour découvrir une nouvelle série coréenne sur Netflix qui s’appelle Madame Antoine et que j’ai déjà presque terminée. Oui j’ai plus ou moins passé le dimanche dans mon canapé à la regarder ainsi que le soir en rentrant du travail cette semaine.

Madame_Antoine-p1.jpg

Quand j’ai commencé à regarder cette série je n’en attendais rien de particulier. Le premier épisode n’était pas vraiment bien joué, le scénario était risible et peu crédible mais j’ai tout de même continué. Au fil des épisodes même si le scénario reste toujours prévisible et les ficelles loin d’être discrètes, je me suis prise au jeu et j’ai vraiment apprécié (je n’aurais pas passé ma journée devant sinon !).

antoine01-00251a

C’est donc l’histoire d’une coréenne de 35 ans, Go Hye Rim qui vit avec sa sœur et qui tient un café où elle propose un service très spécial : des séances de divination. Bien entendu c’est une escroc mais elle s’en sert pour payer les études de sa fille en Angleterre car elle est divorcée. Tout se déroule bien sauf qu’un jour on enlève son enseigne « Madame Antoine ». C’est son nom de voyante car elle prétend parler avec la défunte Marie Antoinette, ancienne reine de France.

madame-antoine
Go Hye Rim en train de comploter

Elle apprend que le cabinet d’un psychologue va s’installer juste au-dessus de son café et qu’il a le toupet d’appeler aussi Madame Antoine pour une tout autre raison. Ce psy s’appelle Choi Soo Hyun et il est ici pour mener la deuxième phase de son étude sur l’amour. Il a une cruelle théorie qui est que les femmes ne ressentent pas l’amour véritablement mais son attirée par l’argent. S’entendant comme chien et chat, Choi Soo Hyun décide de prendre Go Hye Rim comme sujet pour son expérience secrète. Trois hommes devront la séduire pour qu’il vérifie son hypothèse. Il recevra également quelques patients pour soigner leurs troubles (un tous les deux épisodes environ).

mm_netflix_07
GoHye Rim et Choi Soo Hyun

Les bases du scénario sont posées pour créer des histoires pleines de rebondissements et bien sûr le fameux triangle amoureux. Je me suis laissée emporter pas l’histoire et j’aime beaucoup l’ambiance légère qui ressort dans chaque épisode même s’ils parviennent presque toujours à me faire pleurer à la fin. La musique au thème joyeux et mystique, les jupes pailletées de Madame Antoine, les hommes ayant l’air de sortir d’une agence de mannequin, le décor du café trop mignon et du cabinet super moderne, tout est agréable à regarder et amusant. J’aime cette série et sa naïveté, sa légèreté. J’y ai même retrouvé une actrice d’une autre série coréenne bien plus sérieuse que j’ai adoré et découvert aussi grâce à Netflix. D’ailleurs ce que j’aime c’est la présence importante des personnages secondaires qui apportent de la couleur au scénario entre leurs histoires et leurs personnalités. Mon seul regret est qu’il n’y ai pas plus d’épisodes.

Que pensez-vous de cette série si vous l’avez vue ?

A bientôt dans un nouvel article !

0 comments on “Je me suis mise aux séries Coréennes sur Netflix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :