beauté

J’ai testé Celestial, H’Suan Wen Hua et l’American Cream de Lush

Bonjour à tous !

Et oui aujourd’hui j’ai de nouveaux produits Lush dont j’aimerai vous parler. Je les ai acheté un peu après noël et maintenant que je les ai bien utilisé je peux enfin vous donner mon avis dessus. Dernièrement j’arrivais à la fin de mon pot de crème de jour de chez The Body Shop, et j’ai donc décidé d’en profiter pour tester le crème Celestial de Lush. J’ai aussi fini mon pot de Jasmine and Henna Fluff-ease dont je vous parle  et ai changé pour tester le H’Suan Wen Hua, j’ai aussi craqué pour l’après-shampoing American Cream.

_dsc1676

Je vais donc commencer par vous parler de cette fameuse crème de jour sensée être « un ange gardien pour la peau ». La première chose que j’ai remarqué c’est sa texture. Contrairement aux crèmes habituelles, la texture est moins lisse, un peu comme une crème fouettée, elle se tient vraiment et est très légère lors de l’application. Elle a une odeur délicate bien agréable et rafraîchi comme il faut.

_dsc1678

Cela fait plus d’un mois que je m’en sert et je l’apprécie. Elle se marie bien avec mes produits et ne me fait pas la peau trop grasse. Je l’utilise après mon sérum et j’applique ensuite ma crème solaire (vous pouvez retrouver l’article ici) puis ma BB crème (j’en parle ) et je suis très contente du résultat glowy qui se crée.  Si vous avez la peau sensible à tendance sèche, je la recommande. Mais surtout n’oublier que pour avoir une belle peau il faut boire beaucoup d’eau !

_dsc1672

Parlons à présent du soin avant shampoing H’Suan Wen Hua. Ce soin utilise un ingrédient très connu pour avoir de beau cheveux: l’œuf. Il permet de fortifier et revitaliser les cheveux. Mais ils ne se contentent pas de l’œuf, l’avocat et la banane sont aussi de la partie pour bien nourrir et hydrater la crinière. Comme toujours il y a aussi plusieurs huiles qui contribuent à hydrater et protéger. Je vous préviens, le soin a une forte odeur car il est infusé au quatre-épices ! J’ai été surprise au début mais on s’y fait. On peut le laisser poser 20 minutes avant le shampoing mais j’adore le laisser poser au moins une heure le temps de faire d’autres choses pendant ce temps. En général j’en profite aussi pour me faire un masque frais pour le visage.

_dsc1673

Concernant le résultat, pour être honnête mes cheveux vont plutôt bien en ce moment, je les maltraite le moins possible, j’évite les brushing et je fais couper les pointes le plus régulièrement possible. Mais je dois dire qu’ils sont beaux et brillants, quand je rince le soin sous la douche je remarque qu’ils restent vraiment doux malgré l’eau calcaire. Je pense donc qu’il a contribué à renforcer et nourrir mes cheveux. Je pense que ce masque peut convenir à presque tous les types de cheveux qu’ils soient abîmés ou plutôt bien car ils ne sont jamais trop forts.

_dsc1669

Pour finir, passons à l’American Cream. Cet après-shampoing vous permet de donner de la douceur à vos cheveux grâce à l’eau de miel et à la vanille, mais aussi de l’éclat grâce au jus d’orange et à la fraise qui contribue aussi au nettoyage des cheveux. Comme vous pouvez l’imaginer, l’odeur est super agréable, elle est sensé rappeler un milkshake banane-fraise d’où le nom du produit. Je partage cet après-shampoing avec mon compagnon qui lui a les cheveux ultra bouclés et nous en sommes tous les deux content. Il permet d’assouplir et d’adoucir en effet, on ne demandait pas plus pour un après-shampoing. Il a une texture agréable, assez crémeuse et épaisse. Je le laisse toujours poser le temps de me laver, je démêle bien mes cheveux pus je rince. On utilise toujours du vinaigre de rinçage (j’en parle ici) à la fin de nos shampoings pour enlever le calcaire de nos cheveux et ajouter de la brillance et de l’éclat donc c’est difficile de dire si l’après-shampoing contribue à ajouter beaucoup d’éclat mais jusqu’à présent j’ai toujours été convaincue de la qualité des produits Lush. Je recommande vraiment d’utiliser du vinaigre de rinçage quels que soient les produits que vous utiliser, ça ne coûte pas cher du tout et on voit vraiment la différence quand on est à court de cette précieuse petite bouteille.

_dsc1682

J’ai donc apprécié tous ces produits et ai hâte d’en tester de nouveau de chez Lush, la bouteille d’après-shampoing est énorme donc je n’en changerais pas avant des mois, et le pot de crème va sûrement durer très longtemps aussi. Il se conserve un peu plus d’un an (acheté fin décembre se conserve jusqu’en février 2018). Le prochain test sera donc plus probablement sur un soin pour cheveux. Je pense bientôt craquer pour Shine so Bright qui s’applique juste sur les pointes (une fois vos cheveux secs) pour prévenir l’apparition des fourches (qui n’en voudrait pas ?).

Je vous retrouve bientôt dans un nouvel article, à bientôt !

Crédits Photos : Itsu Ka

8 comments on “J’ai testé Celestial, H’Suan Wen Hua et l’American Cream de Lush

  1. Ping : Ma nouvelle routine beauté du visage – Sarah Charlotte M

  2. Ping : J’ai reçu ma box No Make No Life édition Sakura – Sarah Charlotte M

  3. Ping : La Birchbox de Mars – Sarah Charlotte M

  4. Ping : Après shampoing Retread de Lush – Sarah Charlotte M

  5. Ping : Cheveux longs et brillants, visage purifié et hydraté : nouveautés – Sarah Charlotte M

  6. Ping : Sensualité et soin avec Lush & Fresh – Sarah Charlotte M

  7. Ping : Prendre soin de ses cheveux avec l’Occitane et Lush – Sarah Charlotte M

  8. Ping : Je suis passée chez Kérastase – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :