Loisirs

Manga : Q Mysteries

Chers lecteurs et lectrices, bonjour !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une série que j’aime beaucoup et qui est toujours en cours : MysteriesCe manga est le fruit de trois personnes ce qui fait qu’on a une histoire de qualité et des dessins bien travaillés. Keisuke Matsuoka est en charge du scénario, Chizu Kamikou s’occupe des dessins et il y a Hiro Kiyohara à la conception des personnages. Avec une telle équipe on a vraiment droit à quelque chose de développé et à un peu de relief. Il est publié chez les éditions Kana dans la collection Big Kana. Pour l’instant sept tomes sont sortis, le prochain sortira le 3 mars de cette année.

_dsc0255

Bon assez parlé des détails, je vais vous présenter un peu l’histoire. Nous suivons deux personnages dans ce manga, Riko Rinda qui est une experte en tout genre (elle peut analyser n’importe quel objet) et Yûto Ogasawara qui est un jeune journaliste dans un hebdomadaire. D’étranges visages de sumo sont collés partout dans Tokyo et pour les besoins de son articles Yûto va faire appel à l’agence de Riko d' »expertises en tous genres Q ». L’affaire est bien moins simple qu’il n’y parait et l’histoire se réglera sur les deux premiers tomes de la série.

_dsc0258

Ce qui m’a plu dans cette série c’est qu’elle est vraiment intelligente et bien faite. Le dénouement des affaires est imprévisible et les relation entre les personnages sont crédibles. On a un début d’amitié qui se crée entre les Riko et Yûto mais qui reste cordiale et professionnelle, pas de personnalité extravagante ou d’histoire d’amour trop attendue. Le conception fait penser à une série car l’histoire rend assez accro et on a hâte de lire la suite à chaque fois. L’idée de créer une histoire autour du milieu de l’expertise est un angle original qui change des milieux policiers ou juridiques. C’est un des rares mangas dont je compte acheter la série complète et où j’achète les tomes quasiment dès qu’ils sortent.

Si vous aimez les intrigues policières, compliquées et pleines de surprises, je vous recommande vivement ce manga qui se démarque bien dans sa catégorie.

3 comments on “Manga : Q Mysteries

  1. Un très bon titre! On a annoncé récemment que ce serait bouclé en 10 tomes…

    J'aime

  2. Ping : Éternelle âme d’enfant – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :