Loisirs

Trollhunters de Guillermo Del Toro

Chers lecteurs et lectrices, bonjour !

Aujourd’hui je veux vous parler d’une série animée qui m’a énormément plus en cette période de fêtes : Trollhunters disponible sur Netflix et créé par Dreamworks et Guillermo Del Toro que j’adore. Pour être plus exacte, comme on peut le lire dans cet article, l’histoire est adaptée d’une série de livres dont Guillermo Del Toro est l’auteur avec Daniel Kraus.

dk-and-gdt
Daniel Kraus et Guillermo Del Toro à la sortie de leur livre

En voici la bande-annonce.

100594

En toute honnêteté, je l’ai tellement aimé que je l’ai déjà terminé et attends la suite avec hâte. J’ai trouvé cette série vraiment bien réalisée, belle, et l’histoire intéressante. Bien sûr certains points peuvent être critiqués comme la simplicité de l’histoire parfois. Mais il ne faut pas oublier que ça s’adresse à des enfants et que ça les aide à intégrer ce type de codes que l’on retrouve au cinéma. Pour cette raison ça ne me dérange pas.Comme je viens de l’écrire, le pitch est assez simple et déjà-vu : une jeune adolescent, Jimmy, s’ennuie dans sa petite ville tranquille avec son meilleur ami (le rigolo de l’histoire), Toby. Une suite d’événements changent sa vie pour toujours et il devient secrètement trollhunter tout en continuant ses jours de lycéen.

fb653022df9cb5c92759996c75585b527c7791a8
De gauche à droite : Blinky, Not-Enrique, Toby, Jim Lake Jr., Claire, Draal et Argh

Sa mission est de protéger le monde souterrain des trolls face aux menaces qui les entourent notamment le grand méchant de la série : Gunmar. Bien sûr il est guidé par deux amis trolls et aidé par Toby. Sa mère est peu présente à cause de son travail de docteur à l’hôpital et il n’a pas de père, ce qui est toujours bien pratique dans ce type de scénario. Mais qu’importe, on se laisse prendre par l’univers, par le dynamisme et l’humour et je suis redevenue une enfant attendant impatiemment l’épisode suivant. Les personnages sont sympathiques et attachants. Jimmy est attiré par la belle Claire qui est une jeune fille d’origine hispanique avec beaucoup de caractère et d’intelligence. C’est un personnage fort de l’histoire et son accent (dans la vo, je n’ai pas vu en français) est adorable.

trollhunters5
Trollmarket, le lieu de vie des trolls à protéger

Bref, je pourrai m’étaler mais je pense avoir dis l’essentiel. Si vous avez une âme d’enfant comme moi je vous recommande vraiment Trollhunters car ça faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé un dessin animé !

A bientôt !

0 comments on “Trollhunters de Guillermo Del Toro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :