beauté

Crèmes et baumes pour l’hiver

Chères lectrices, chers lecteurs, bonjour !

Aujourd’hui je veux vous parler d’un problème que l’on a tous chaque hiver, le froid et donc la peau très sèche. Je vous propose donc plusieurs produits pour les différentes zones du corps touchées par cela.

Les lèvres :

_dsc0171

Avec mon traitement pour l’acné, mes lèvres ont été la première chose à être violemment touché par la sécheresse. Elles se fendaient sur les côtés, c’était très douloureux et compliqué pour manger en plus d’être franchement moche. J’ai pu tester différents types de baumes à lèvre ces derniers mois et voici les trois que je garde dans les meilleurs.

  • Le baume à lèvre Boréade de Noviderm. Depuis ma permière utilisation, je ne m’en passe plus, il est incroyablement efficace et a l’avantage d’être sans paraben et fait avec des ingrédient d’origine naturelle.

_dsc0168

  • Le baume à lèvres Cicaplast de La Roche-Posay. J’apprécie beaucoup sa texture épaisse qui permet de bien protéger les lèvres pour un bon moment. Quand je me prépare à sortir, j’aime mettre une couche de Boréade puis une couche de Cicaplast par-dessus. Ensemble ils créent une couche protectrice et hydratante très confortable en plus de donner un petit effet glossy aux lèvres.

_dsc0169

  • Le baume Ultrabalm de Lush. On ne m’en a donné qu’un échantillon mais il est tellement efficace que je ne l’ai toujours pas terminé. Je m’en met une belle couche avant de me coucher et au réveil. Il hydrate en profondeur grâce à l’huile de jojoba notamment et sent bon grâce à la cire de rose. Les lèvres brillent énormément quand j’en met car il est très gras, mais c’est bien le but !
_dsc0167
Ce n’est qu’un échantillon, le pot est beaucoup plus gros

Sachez que vous pouvez trouver les baume Boréade et Cicaplast en pharmacie.

Les mains :

_dsc0165

Alors là je n’utilise qu’une seule marque en crème pour les mains : l’Occitane. Quand j’ai vu pour les fêtes que TonyMoly sortait un coffret de trois crèmes pour les mains aux senteurs gourmandes (cerise noire, cookie à la canelle et macaron) chez Sephora, pour seulement 11 €, j’avais très envie de me le procurer. Mais malheureusement le temps que je m’en occupe il était en rupture de stock partout, il ne sera donc pas présenté ici. Il existe sans doute bien d’autre marques proposant des crèmes pour les mains vraiment bien, mais j’ai toujours vu ma mère utiliser sa crème pour les mains l’occitane et donc je fais de même.

_dsc0160
Je les ai vraiment utilisées jusqu’au bout !

J’ai commencé il y a quelques années par la classique au beurre de karité qui est très bien, puis j’ai pris un coffret où il y avait mon parfum préféré : fleurs de cerisier et l’eau de toilette fleurs de cerisier. Elles sentaient tellement bon, celle faite avec l’eau de parfum était une édition limité ce que je regrette beaucoup car c’est ma préférée. Cette année j’ai décidé de changer et j’ai pris la crème pour les main à la vanille et au beurre de karité. Elle a une forte odeur de vanille qui fait voyager et le beurre de karité la rend indispensable par ce froid. Ils en ont sorti tellement ces dernières années que choisir le parfum est le plus dur, sans compter tous les coffrets et les éditions limitées de noël ! Comme j’ai la peau très fine, avec le froid elle s’abîme énormément et je dois donc en mettre en permanence.

Voilà, j’espère que cet article vous aura été utile, je ne parle pas des crèmes pour le corps (il y en a tellement) où le visage ici car je vous en parlerai bientôt !

Crédits Photos : Itsu Ka

 

4 comments on “Crèmes et baumes pour l’hiver

  1. Ping : Nouvelles crèmes pour les mains de l’Occitane – Sarah Charlotte M

  2. Ping : J’ai terminé mon traitement Procuta – Sarah Charlotte M

  3. Ping : Crèmes gourmandes pour le corps au Karité – Sarah Charlotte M

  4. Ping : Amande et Karité, mes produits préférés pour le corps – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :