Bonjour les amis !
Aujourd’hui pour changer je voudrais partager avec vous une belle découverte que j’ai faite, il s’agit du manga La Photographe. Il n’est pas dans un format classique de manga mais plus dans un grand format.
Les dessins sont vraiment délicats et l’histoire retrace les aventures d’une lycéenne passionnée de photographie qui nous fait découvrir des coins cachés de Tokyo. Mon compagnon qui adore la photo me l’a fait découvrir et bien que j’ai mis du temps à le lire, je l’ai dévoré.
Il fait partie de ses mangas qui retransmettent très bien les sensations. Comme j’ai déjà pu m’y rendre j’imaginait bien les sons et les odeurs. C’est un manga qui prend son temps ce qui est très différents de beaucoup d’entre eux qui foncent toujours. Même son rythme de sortie est très tranquille, le premier tome est sorti en début d’année 2016 et le deuxième n’est paru qu’il n’y a peu de temps.
Apparemment la série date de 2011 au Japon. Je suis contente que l’on est décidé de la traduire en France car c’est vraiment un ouvrage délicat.
Si vous souhaitez découvrir une autre facette de Tokyo et que vous aimez la photo je vous le recommande absolument !
Ping : Éternelle âme d’enfant – Sarah Charlotte M
Ping : Lectures Japonaises – Sarah Charlotte M