Food

La Tokyo Treat de Noël

Chers lecteurs, chères lectrices, bonjour !

D’ici peu de temps ce sera noël et c’est avec plaisir que j’ai donc reçu la Tokyo Treat de décembre qui met déjà dans l’ambiance. Ce mois-ci de nombreux snacks sont au chocolat car que serait noël sans sa bonne dose chocolatée ? Voici donc les différentes choses que nous avons trouvé cette fois.

_dsc9390

Voici la peluche que nous avons obtenue parmi une sélection de six, ce qui est amusant c’est que quelques mois plus tôt nous avions eu exactement la même en version miniature.

_dsc9360
Edition de noël : White Milk Caramel Corn

Le packaging est comme toujours adorable, le petit rêne de noël avec son nez rouge et se clochette sont vraiment mignons. Quand à ce que le sachet contient : c’est délicieusement sucré, j’aurais fini le paquet en une fois si je n’étais pas raisonnable, c’est léger, aéré et sucré.

_dsc9361
Edition de noël : Shimi Choco Corn

Comme vous l’avez sûrement remarqué, beaucoup de friandises au Japon sont faites à base de maïs, chez nous c’est au blé soufflé ou au riz soufflé et là-bas c’est au maïs soufflé. Ces petites étoiles en chocolat étaient étonnamment bonnes, on sent vraiment la couche de chocolat qui n’est pas trop sucré et se mange sans faim.

_dsc9362
Komekko Scallop Flavor

Cette fois nous avons un snack salé goût coquille Saint Jacques. Alors on sent un léger goût de poisson mais sans la notice je n’aurais jamais su qu’il s’agissait de saint jacques. Après ça avait un bon goût de crackers salé avec une texture bien croustillante.

_dsc9363
Bireley’s Soft Candy

Voici des petits bonbons à quatre saveurs différentes : pêche, orange, pomme et muscat (raisin). Après les avoir tous goûté mon préféré et sans aucun doute celui à la pêche, j’avais l’impression de boire cette fameuse boisson à la pêche que j’aime tant. Quand aux autre saveurs elles correspondaient exactement à ce que l’on retrouve dans tous les autres bonbons ou les boissons japonaises annonçant ces saveurs. L’orange est bonne, le muscat aussi mais la pomme est un peu trop chimique pour moi.

_dsc9364
Mini Choco Chips

Ces minis cookies aux pépites de chocolat étaient vraiment très bons, le biscuit doit avoir un peu de cannelle et de sucre brun car il est très savoureux, on ne sent pas énormément le chocolat vu la taille des pépites mais c’est un très bon snack.

_dsc9365
Cocoa Flavor Chocobi Ramune

Ici nous avions de petits bonbons emballés individuellement en forme de cœur et d’étoiles. Je n’en attendais pas grand chose, les bonbons ramune ont toujours cette texture très particulière un peu poudreuse et leurs saveurs ne sont pas folles. Mais cette fois-ci le goût de cacao était très présent et peu sucré, j’ai adoré !

_dsc9366
Hi Milk Chocolate CUBIE

Les chocolat Meiji sont toujours délicieux et c’est sans surprise que je les ai trouvé très bons. Ils faisaient chocolat d’adulte, fort en goût, peu sucré et intense. La texture ne croquait pas du tout, c’était de petits cubes durs super chocolatés.

_dsc9367
Tomato Pretz

Comme pour les Pocky, ce snack se présente sous forme de petits bâtonnets. L’ayant déjà goûté par le passé je savais que j’allais adorer. Mine de rien ces Pretz ont vraiment un bon goût de tomate et de basilic, on peut voir les grains de sel posés dessus qui rendent vraiment accro. Parfait pour l’apéritif !

_dsc9371
Edition de noël : Chocolate Umaibo

Encore du chocolat, encore des barres soufflées au maïs, encore un goût différent. Ces barres font la taille du doigt à peu près et se mangent en deux secondes, le chocolat autour rappelle celui qu’on utilise chez nous pour les barres mais la couche était plus fine et plus délicate. Vous devez vous douter de mon verdict : trop bon !

_dsc9373
Edition de noël : Corn Potage Umaibo

La soupe de maïs n’est pas très populaire chez nous, je n’en ai en tout cas jamais vu ni goûté. Par contre je connais ces barres soufflée que j’aime peu et le goût soupe de maïs que j’ai déjà croisé dans d’autres Tokyo Treat. Ce n’est pas spécialement mauvais mais beaucoup trop gras et avec un intérêt limité.

_dsc9374
Strawberry Roll Candy

Tout est dit : un bonbon à la fraise enroulé. Il se présente enroulé sur un papier très fin et non pas sur lui-même comme on l’a chez nous car il colle beaucoup plus, il est plus fin et n’a pas de grains de sucre. Il m’a fait pensé à une bande de cire épilatoire au début. Après avoir réussi à le décoller du papier c’est une bonne friandise à la fraise un peu chimique.

_dsc9375
Christmas Fugashi

Même après en avoir lu la description plusieurs fois je n’ai pas bien compris ce que c’était. C’est un snack traditionnel japonais fait avec du gluten très aéré (genre maïs soufflé),avec une couche de sucre brun pour y donner de la saveur. L’édition de noël diffère seulement par son packaging. Honnêtement je n’ai pas aimé ni détesté, ça avait peu de goût, une texture soufflé, je passe.

_dsc9378
Cola Ramune Candy

Encore un bonbon ramune, au goût cola. Il tiens ses promesse et un bon goût de bonbon au cola, avis aux amateurs celui-là est savoureux !

_dsc9387
Cream Stew Ramune

Le dernier et le pire : la ramune au ragoût à la crème. Ce type de ragoût est consommé au Japon pendant la période hivernale et sans aucun doute délicieux. Mais là c’est une boisson pétillante froide au goût du ragoût. L’horreur absolu ! On y a juste trempé les lèvres mais ça a clairement fini dans l’évier. Une fois de plus le Japon ne nous a pas déçu pour sa dose de bizarrerie assez dégoûtante !

Voilà, c’était la Tokyo Treat de noël, j’ai encore oubliéde mettre le DIY mais promis je vais me rattraper !

Crédits Photos : Itsu Ka

1 comment on “La Tokyo Treat de Noël

  1. Ping : J’ai reçu ma box No Make No Life édition Sakura – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :