Chers lecteurs, chères lectrices,
Aujourd’hui je veux vous parler d’une nouveauté dans ma vie : le tricot ! Cette semaine une amie fan de tricot m’a offert des aiguilles et des pelotes et m’a montré comment débuter. Depuis j’en fais tous les jours, j’adore en faire devant la télé ou en écoutant la radio, ça me permet de faire quelque chose tout en me distrayant.

Bon alors ce n’est pas toujours facile, j’ai du recommencer mon tricot pas loin de sept fois et il comporte encore quelques erreurs mais rien qui nécessite de le défaire encore une fois, il ne faudrait pas abîmer les fil à force. J’ai décidé de faire un snood double tour et je n’ai pas encore vraiment décidé de si je le faisais pour moi ou pour mon compagnon.

J’ai découvert que ça m’aidait à rester concentré sur quelque chose sans trop m’éparpiller et je pense que ça va m’apprendre à être un peu plus patiente, à me maîtriser. Ce que je préfère c’est qu’il existe beaucoup de couleurs de pelotes que j’adore et je fourmille d’idées de vêtements à créer. Il y a quelque chose de très satisfaisant dans le fait de créer de ses propres mains quelque chose qu’on a toujours acheté auparavant. On a l’impression d’entrer dans les secrets de fabrication, on se prend à rêver de créer tout ce qui nous plait sans jamais les acheter. Prochaine étape : la couture ! J’en ai envie depuis longtemps et je pense que je ne vais pas tarder à enfin m’y mettre.
Et vous chers lecteurs et lectrices, faites-vous du tricot ou d’autres activités de création ?
Je vous retrouve très vite dans un prochain article, d’ici-là portez-vous bien !
Alors la chapeau pour une première ! 🙂
Pour trouver de jolies tutos tu as Drops Design, qui regroupe des patrons de tricot et crochet gratuits. Et aussi Ravelry, qui regroupe un peu de tout, avec des patrons gratuits et payants ^^.
Et puis tu as enfin les podcast créatifs, qui offrent une tonne d’idée !
(comme ceux de By night, Fille d’hiver, Ambyon, Keep calm and knit, et si tu comprends le tricot en anglais tu as Inside number 23)
Bon courage pour la suite, si tu as besoin d’un coup de pouce n’hésites pas 😉
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! 🙂 C’est encouragent pour la suite, j’irais jeter un oeil sur tous ces sites et ces chaînes que tu recommande, j’ai des amies qui ont fait un blog et une chaîne youtube sur le tricot aussi. ^^
J’aimeJ’aime
Ho sympa ^^ quel nom ? 🙂
J’aimeJ’aime
wool’n’kit
J’aimeJ’aime
Je vais aller voir ça alors 😀
J’aimeJ’aime
Bienvenue dans le monde merveilleux du tricot, on y devient vite accro ! Ce que j’aime dans le tricot, c’est que c’est très valorisant de créer quelque chose d’utile et de pouvoir utiliser des matière noble comme l’alpaga ou le mérinos sans se ruiner (j’achète principalement ma laine chez drops design) bon tricot !
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime