beauté

Prendre soin de ses cheveux avec des produits naturels

Chers lecteurs, chères lectrices, bonjour !

Aujourd’hui je vous propose de voir comment prendre soin de nos crinières avec des produits naturels, sans paraben ni silicone. Avant toute chose, si comme moi vous avez des cheveux fins et fragiles, évitez de les laver trop souvent, en général une fois par semaine suffit. Ensuite n’hésitez pas à les nourrir régulièrement, chaque matin si besoin !

Tout d’abord, de nombreuses huiles sont excellentes pour les cheveux, les plus connues sont les huiles d’argan, de coco, de ricin (pour les cheveux colorés), d’amande douce, de jojoba et j’en passe. L’huile essentielle de lavande est très bonne quand vous avez des pellicules pour soulager votre cuir chevelu. Ayant les cheveux colorés j’aime faire poser (si possible toute la nuit) un mélange d’huile de ricin et d’huile de coco sur mes longueurs avant de me laver les cheveux. Des bouteilles de ces huiles m’ont coûté moins de cinq euros chacune sur Amazon et fonctionnent très bien. Vous pouvez également utiliser l’huile de coco pour blanchir vos dents. Il faut faire attention à ce qu’elle puisse être utilisée pour ça. Vous prenez une cuillère à café dans votre bouche tous les soirs, vous laissez une vingtaine de minutes et vous recrachez dans votre poubelle (pour ne pas boucher l’évier).

41koya5rhpl-_sy450_ 41tzcll-qdl-_sx425_

Récemment j’ai testé le soin pour cheveux Damaged de chez Lush qui contient plein d’huiles différentes. Il est sous forme solide et ressemble à une sucette. Il suffit de verser de l’eau bouillante dessus, tourner patiemment et attendre que ça prenne la texture d’un masque pour cheveux, je laisse poser la nuit puis je fais mon shampoing habituel. C’est très efficace et ça peut se réutiliser, j’ai le mien depuis trois mois !

damaged_packaging

C’est finalement le moment de vous laver les cheveux, faites toujours attention à ce que votre shampoing ne contienne pas de silicone ou de paraben car ce sont des produits mauvais pour les cheveux (ils les étouffent). Ici, j’utilise le shampoing Klorane à la quinine et à la vitamine B en complément des gélules Klorane que je prend pour la pousse de mes cheveux.

shampooing-a-la-quinine-et-aux-vitamines-b-fr-fr-medium

Après votre shampoing et votre après shampoing, je vous conseille d’utiliser du vinaigre de rinçage. Cela vous permet de faire briller vos cheveux et surtout d’enlever tout le calcaire de vos cheveux. L’eau calcaire étant un problème très courant, pensez au vinaigre de rinçage est indispensable. Vous pouvez prendre du vinaigre blanc au supermarché pour faire des économies. J’utilise celui à la framboise de chez Yves Rocher car il sent divinement bon et qu’il n’y a rien de mieux pour finir sa douche. Ensuite, pour plus de brillance il faut bien rincer à l’eau froide.

yr-fr-pimg-vc017-1-yr-x500s

Si possible, laissez vos cheveux sécher naturellement pour ne pas les abîmer. Puis, si vos pointes ont besoin d’huile dans la semaine, prenez un peu d’huile de coco par exemple au lieu d’utiliser une huile vendue en commerce qui coûte bien trop cher et contient du silicone. Quand vous vous démêlez les cheveux, commencer toujours par les pointes et allez-y délicatement pour ne pas les casser, puis remontez peu à peu.

Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux, vous pouvez bien sûr prendre des vitamines pour ça mais pensez aussi à ce que vous mangez. Les vitamines C (qui vous aident à produire du collagène) et B sont essentielles pour avoir des cheveux en bonne santé. Cet été j’ai testé les vitamines pour cheveux de Klorane que l’on trouve en pharmacie, avec leur shampoing spécial à la quinine et à la vitamine B,et j’ai vraiment été convaincue.

quinoral-complement-alimentaire-cheveux-et-cuir-chevelu-fr-fr-medium

Mais en ce moment je prends des vitamine Bion 3 parce qu’en automne j’ai souvent un coup de fatigue et elles contiennent également tout ce qu’il faut pour les cheveux, vous pouvez faire d’une pierre deux coups ! Il existe bien d’autres vitamine pour les cheveux comme Pantogar (très utilisé chez les mannequins), ou encore les fameuses Sugar Bear que l’on voit partout sur Instagram, elles se présentent comme un bonbon à mâcher pour aider les personnes ayant du mal à avaler les cachets.

w1-01_1024x1024

Je pense tester les deux les prochaines fois mais étant assez coûteuses ce n’est pas pour tout de suite. Massez-vous le crâne régulièrement, ça stimule aussi la pousse des cheveux. Pensez également à les couper régulièrement : toutes les six semaines est le rythme parfait, ainsi vos pointes ne s’abîment pas et vos cheveux peuvent continuer de bien pousser. Je le fais tous les deux mois car ça reste un budget.

Et vous, quelles sont vos habitudes pour prendre soin de votre crinière ?

A très bientôt dans un nouvel article chers lecteurs et lectrices !

7 comments on “Prendre soin de ses cheveux avec des produits naturels

  1. Ping : Masques Lush – Sarah Charlotte M

  2. Ping : Encore des produits Lush ! – Sarah Charlotte M

  3. Ping : J’ai testé Oenobiol Capillaire Revitalisant – Sarah Charlotte M

  4. Ping : Birchbox Lumières d’été – Sarah Charlotte M

  5. Ping : Cheveux longs et brillants, visage purifié et hydraté : nouveautés – Sarah Charlotte M

  6. Ping : Prendre soin de ses cheveux avec l’Occitane et Lush – Sarah Charlotte M

  7. Ping : De l’huile pour mes cheveux – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :