Food

J’ai testé la Tokyo Treat

Chers lecteurs, chères lectrices, bonjour !

Aujourd’hui, je veux vous parler de mon petit plaisir mensuel venu tout droit du Japon : la Tokyo Treat ! Depuis février j’ai découvert cette box qui propose chaque mois de vous envoyer des snacks japonais sucrés et salés. Ils proposent trois formules, la small composée de 5  à 7 snacks pour 15 dollars par mois, la regular composée de 8 à 12 snacks incluant un DIY pour 25 dollars par mois, et enfin la premium à 35 dollars mensuel, composée de 13 à 17 snacks incluant un DIY et une boisson. Ils offrent régulièrement des promotions que l’on retrouve sur Instagram, Twitter ou Facebook, et voici leur site Internet. Depuis peu, ils ont également une boutique en ligne où vous pouvez commandez les produits en dehors de la box mensuelle.

_dsc8122
Voici la Tokyo Treat premium de novembre

Chaque mois, la box se crée autour d’un thème (Halloween par exemple) et est accompagnée d’un petit livret en anglais expliquant la composition de chaque snack, comment est la saison au Japon, quelles sont les festivités du moment. Il y a également une petite histoire traditionnelle illustrée, ainsi que des photos, tirées d’Instagram, de la communauté Tokyo Treat en dernière page. Chaque mois, Tokyo Treat offre une box spéciale à l’un de ses clients et on peut en voir la composition en milieu de livret. Vous y trouverez également les instructions pour le DIY candy.

_dsc8290
Chaque produit est détaillé et expliqué.
_dsc8291
Ici, nous avons la petite histoire du mois illustrée et une page sur le tourisme à Kyoto en automne.

Ce qui me plait dans cette box, c’est qu’elle ne se limite pas à juste envoyer des bonbons typique du Japon mais qu’elle vous apporte des éléments de la culture japonaise, des informations historiques et on sent que ces livrets sont fait avec le désir de partager quelque chose de plus que juste un colis. Le carton d’envoi est également très mignon, on peut voir des dessins partout autour et également dedans et les snacks sont soigneusement placés pour que rien ne bouge. J’ai eu la mauvaise surprise avec ma box de septembre d’avoir quelques snacks au chocolat qui avaient un peu fondus et qui s’étaient collés dans leur emballage, mais malheureusement personne ne peut contrôler le traitement des colis une fois envoyés.

Voici donc mes retours sur les snacks du mois de novembre !

_dsc8123

Ici nous avions des Pocky soit l’équivalent japonais des Mikado. Les Pocky sont très populaires là-bas et se décline sous une infinitié de parfums (certain sont même taillés en forme de coeur !). Ceux-là étaient donc au lait et étaient vraiment délicieux. Même le biscuit seul était parfait pour moi et la couverture au lait bien sucrée mais pas écœurante.

_dsc8125 _dsc8127

Là nous avions tout simplement deux très bons petits palmiers. Nous avons été très surpris de voir qu’ils existaient aussi au Japon et ils étaient très bons. Le plus japonais : l’émoji trop mignon !

_dsc8128 _dsc8130

Ce snack s’appelle Caramel Corn Apple Pie Flavor, le paquet est très mignon, c’est bien sucré mais le goût est peu chimique pour moi. Mon compagnon les a dévorés.

_dsc8131 _dsc8133

Ce snack est à la patate douce qui est très populaire au Japon en cette saison. Vous avez un biscuit fourré, le goût est trop unique pour que je parvienne à la décrire mais l’odeur nous envoie directement dans une boulangerie. Original et bon.

_dsc8135 _dsc8137

Ce petit snack était asse spécial mais personnellement j’ai apprécié. C’est une barre gélifiée à la patate douce. Elle avait un arrière goût de miel très agréable et était à peine sucrée.

_dsc8139 _dsc8141

Ce snack au chocolat était incroyable ! C’était vraiment des choux fourrés à une mousse au chocolat et le goût était juste par-fait ! Nous l’avons tout de suite fini.

_dsc8143 _dsc8144

Une fois de plus, un super bon snack. C’était une barre feuilletée fourrée au chocolat. D’habitude il y a toujours un ou deux snacks que je n’aime vraiment pas mais pour une fois cette box à fait carton plein ! Bon en même temps avec tout ce chocolat il n’y avait pas trop de risques.

_dsc8145 _dsc8147

Ces petits bonbons à l’orange sont les plus acides que je n’ai jamais goûté. Et étonnamment ils étaient assez dur à mâcher. Le plus : ils contiennent de la vitamine C. L’odeur du paquet m’évoquait ces bonbons que l’on voit en pharmacie.

_dsc8148 _dsc8149

Ce sont juste les meilleurs caramels que j’ai mangé ! Ils avaient ce parfait goût de beurre salé et une texture bien moelleuse. Ils existent depuis 1913 au Japon !

_dsc8150

Ces bonbons étaient au goût Ramune qui est une limonade célèbre au Japon et qui se décline encore une fois en plein de saveur différentes (même curry !). Ce qui les rendait amusants en plus d’être bons et qu’en les plaçant debout entre ses lèvres et en soufflant, ils sifflent. Le petit paquet rouge contenait une mini figurine de Godzilla !

_dsc8151 _dsc8152

Comme souvent, ici nous avions un goody. Un porte clé onigiri, qui est en fait une boule de riz fourré à la prune salée ou au poisson. Quand nous étions au Japon nous avions l’habitude de manger ceux au thon mayonnaise au petit déjeuner !

_dsc8159 _dsc8170

Enfin un peu de salé !  Ces chips sont aux algues, j’ai vraiment adoré. Elles avaient un goût iodé mais pas trop. Elles restaient très simple en fait.

_dsc8294 _dsc8295

La boisson ce mois-ci était ce nectar de pêche blanche. Je connaissais déjà cette boisson car quand j’étais au Japon c’était l’une de mes favorites, je ne vous surprendrais donc pas en vous disant qu’une fois de plus j’ai adoré. Elle a le goût d’un bonbon à la pêche et est un peu épaisse. C’est rafraîchissant sans être trop sucré.

Il reste le fameux DIY candy, mais je ferais un article à part pour vous montrer les étapes à suivre.

Voilà, chers lecteurs et lectrices, j’espère que cet article vous a plu. Avez-vous déjà été intéressé par ce type de box ?

Crédits photos : Itsu Ka

1 comment on “J’ai testé la Tokyo Treat

  1. Ping : J’ai reçu ma box No Make No Life édition Sakura – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :