Chers lecteurs, chères lectrices,
Aujourd’hui je vous emmène au jardin Lecoq, un charmant jardin du centre ville de Clermont-Ferrand. J’aime beaucoup m’y promener, les arrangements floraux changent régulièrement et les arbres valent un coup d’œil à chaque saison. Admirer les feuilles changer de couleurs, voir les fleurs éclore au printemps, c’est simple et ce n’est pas très original mais rien ne vaut un peu de nature au milieu de nos villes. Ce sont des endroits où l’on peut se détendre, observer, changer d’air sans avoir besoin de partir très loin.
Une fois de plus je vous invite à apprécier les photographies de mon compagnon sur sa page Facebook, son compte Instagram ou encore Flickr.
J’ai beaucoup aimé cette fontaine qui me fait penser à un mélange de divinité de la nature avec ses feuille et un démon japonais avec son expression et son large visage.
Tout attire l’œil dans ce parc, ici vous avec un petit passage qui me fait penser à un conte de fée. Il y a un très beau plan d’eau avec des cygnes et des canards, il y avait un caneton adorable ce jour-là mais très difficile à prendre en photo.
J’espère que vous avez aimé cette petite promenade mes chers lecteurs et lectrices. A bientôt dans un prochain article.
Ping : 2 jours en Bourgogne – Sarah Charlotte M