Chers lecteurs, chères lectrices,
Aujourd’hui je veux vous parler d’un classique dans la gastronomie japonaise : les tempura. Ce sont de délicieux petits beignets de légumes ou de fruits de mer. On voit souvent la version la plus célèbre des tempura fait avec de grosses crevettes ou des gambas. Une fois de plus je vais faire mon plat à base de citrouille car il faut bien que je la termine mais vous pouvez utiliser tout ce qui vous plait ! On les sert généralement avec du riz japonais et un peu de sauce soja.
Ingrédients :
- 100 g de farine
- 50 g de fécule de maïs
- 1/2 sachet de levure
- 1 cuillère à café de sel
- 1 jaune d’œuf
- 15 cl d’eau froide
- Huile de friture
Recette :
Tamisez la farine, ajoutez le fécule de maïs, la levure et le sel. Mélangez le tout. Versez l’eau froide et l’œuf et fouettez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Mettez la pâte au frais pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire vos légumes épluchés et coupés en dés à l’eau ou à la vapeur.
Enrobez les légumes dans la pâte puis versez dans l’huile de friture à 170°. Je les piquait avec une fourchette et je les trempais dans la pâte comme pour une fondue, c’est assez pratique.
Laissez dorer et égouttez avec du papier absorbant. Servez avec du riz et… Ta-dam !
C’est vraiment délicieux et fondant à l’intérieur, on s’est régalé ! Il faut les manger dès qu’ils sont prêts et c’est pour cette raison que j’ai oublié de prendre une photo de mon plat de tempura, j’en suis vraiment désolée. Vous pouvez faire réchauffer vos restes le lendemain à la poêle.
J’espère que cette recette vous plaira. Qu’avez-vous mis dans vos tempura ? Qu’en avez-vous pensé ? A très bientôt chers lecteurs, chères lectrices, dans un prochain article !
Ping : Aubergines grillées au Parmesan – Sarah Charlotte M
Ping : Pumpkin Koroke – Sarah Charlotte M