beauté

Mon expérience avec Procuta

Chers lecteurs, chères lectrices,

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un sujet un peu plus sérieux que d’habitude : l’acné. On est tous passés par là mais peut être que certains d’entre vous sont comme moi et subissent encore les joies de l’acné. Je voudrais donc partager avec vous mon expérience avec le traitement Procuta en espérant que voys y trouverez des informations qui peuvent vous aider.

Procuta est le nom du médicament que je prends pour enfin traiter mon acné. Cela faisait des années que j’avais renoncé à tous ces traitements et ces crèmes inefficaces. Mon acné m’a laissé de vilaines cicatrices sur les joues et j’avais souvent des boutons qui étaient deux (voire trois) en un. En gros ça formait une belle bosse disgracieuse et ça restait super longtemps car c’était plusieurs boutons au même endroit, c’est très douloureux en plus d’être dur à assumer. C’était vraiment un cauchemar de voir que même en tant que jeune adulte mon acné ne disparaissait pas. On entend souvent dire « tu verra, ça disparaîtra avec l’âge ». Mais cette année je me suis enfin prise en main et mon dermatologue m’a prescrit Procuta. Il m’a expliqué que l’acné était quelque chose que l’on devait soigner et traiter sinon ça ne disparaissait pas. Cela fait plus de quatre mois que j’ai commencé ce traitement et ma peau va beaucoup mieux. Je n’ai pas eu un seul bouton depuis début septembre et ma peau s’améliore vraiment. Mon dermatologue m’a même dit que pour beaucoup de personnes les cicatrices disparaissaient aussi avec le traitement. On verra si j’ai besoin de faire une séance ou deux de laser pour m’en occuper à la fin ou si tout se réglera avec Procuta. Ce traitement dure sept mois et je dois prendre mes cachets tous les soirs.

Concernant les effets indésirables du traitement, chaque mois avant la consultation il faut faire une prise de sang pour vérifier que je ne suis pas enceinte car ça a de très graves effets secondaires sur les fœtus. Il fait également augmenter le choléstérol donc il faut le surveiller et faire attention. Un carnet nous est délivré pour attester du résultat négatif du test de grossesse et la pharmacie ne peut procurer le traitement qu’en voyant le carnet validé par le médecin. Ensuite, l’effet le plus gênant est un sévère assèchement de la peau. Le premier mois les commissures de mes lèvres étaient fissurées et manger était très douloureux. Il ne faut pas s’exposer au soleil et il faut mettre une forte protection solaire si on s’expose un peu. Je mets une crème d’indice 50 sur mon visage tous les matins. La consommation de baumes à lèvres spécialisés est monstrueuse et j’ai tout le temps les lèvres gercées. Ayant des problèmes de vue j’ai été obligée de remettre mes lunettes et je ne porte mes lentilles que pour le sport ou quelques heures par jour si je sors. Avec l’arrivée du froid j’ai commencé à avoir des plaques de peau sèche sur les bras et les mollets. Je mets donc une crème très hydratante sur le corps tous les jours après ma douche et bien entendu j’hydrate beaucoup mon visage également. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau aussi, l’hydratation passe aussi par l’intérieur. J’avais également tendance à avoir les racines grasses mais mon cuir chevelu n’a pas échappé à la sécheresse et pour ne pas l’agresser je ne me lave les cheveux plus qu’une fois par semaine. Je n’ai plus jamais les cheveux gras et je leurs fais des soins aux huiles pour les garder en bonne santé. Je n’ai jamais eu une peau aussi belle, je n’ai plus peur de sortir sans BB crème ou fond de teint. J’ai repris confiance en moi à ce niveau et ça fait vraiment plaisir de se sentir enfin adulte et belle. Je vous expliquerais plus en détails comment je prends soin de ma peau et de mes cheveux dans d’autres articles. Un autre effet négatif s’est déclaré avec ce traitement : je déprime énormément et je me sens très fragile émotionnellement. J’ai eu des choses pénibles à gérer dans ma vie privée et avec le traitement tout est plus dur à supporter. C’est presque un plus gros problème pour moi que l’assèchement qui se gère à coup de crèmes et de baumes. Il faut s’y attendre et s’y préparer. Entourez-vous bien, apprenez à connaître ce qui vous fait du bien et ce qui vous remonte le moral pour rester forts. Je ne regrette absolument pas ma décision, dans quelques mois tout sera fini et j’ai enfin une belle peau (pas parfaite non plus), je n’ai plus besoin de me cacher, surtout l’été où avec la chaleur tout se voit plus !

Quelles sont vos expériences avec l’acné ? Connaissez-vous ce traitement ? Quels ont été les effets pour vous ?

Je vous retrouve bientôt dans un prochain article chers lecteurs et lectrices !

Crédits Photo : Itsu Ka

4 comments on “Mon expérience avec Procuta

  1. Ping : J’ai terminé mon traitement Procuta – Sarah Charlotte M

  2. Ping : Ma première séance de laser – Sarah Charlotte M

  3. Ping : Ma deuxième séance de Laser Mixto – Sarah Charlotte M

  4. Ping : Ma troisième et dernière séance de laser mixto – Sarah Charlotte M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :