Chers lecteurs et chères lectrices,
Il y a quinze jours alors que nous étions chez nous avec mon copain et alors qu’il faisait beau, nous avons décidé d’enfin partir gravir le Puy de Dôme ! Il a pris ces magnifiques photos et vous pouvez trouver tout son travail sur sa page Facebook, son compte Instagram et son compte Flickr.
Nous sommes partis à pied à partir de la gare du petit train. Il permet de grimper sans se fatiguer et découvrir ce volcan sous un autre angle ! Il était fermé ce jour-là et étant en pleine semaine nous avons croisé peu de monde. La promenade durait un peu plus de deux heures en marchant à un bon rythme.
Au début nous passons par une petite forêt très mignonne, puis à mi-parcours se trouve un autre parking et quelques auberges où vous pouvez profiter d’un bon chocolat chaud comme nous avons fait au retour. Ensuite la montée devient beaucoup plus ardue et la végétation est moins dense.
La montée a été très très dure et nous nous sommes arrêtés à peu près à la fin de chaque virage. Nous avons vu une classe d’école primaire redescendre tranquillement devant nous, moitié médusés moitié essoufflés. Mais la vue valait vraiment tous ces efforts, malgré le vent glacial et la déception de trouver le snack fermé, nous avons été époustouflés par la vue sur la chaîne de volcans et ce ciel de fin de journée.
Et vous, est-ce que vous aimez les sorties en pleine nature, la randonnée ? Quelle a été votre dernière randonnée ? Aimeriez-vous grimper le Puy de Dôme ?
A très bientôt mes chers lecteurs et lectrices !
Ping : Lookbook Hiver 2019 : Superdry – Sarah Charlotte M